Cette année, c’est samedi dernier, le jour même du 7 décembre que nous avons fêté en famille le double anniversaire des deux aînés. Eux qui ont souvent été pris pour des jumeaux ou tout au moins des frère et soeur quand ils étaient ensemble, ont en effet le jour et quasiment l’heure de naissance en commun, à une année près. (Rafraîchissez votre mémoire : ça s’est passé un 7 décembre, Laura en 2006 à 17 h 21 et Enzo en 2007 à 17 18).
Pour la circonstance, nous nous sommes tous retrouvés en fin d’après-midi chez Jérôme et Aurélie ainsi que cela vous est narré dans leur blogue Les (in)Conus du Rosaire. Fabien et Sabrina sont venus en train avec Jordann et une fois encore, tous les cousins auront eu la chance de passer une belle fin d’après-midi et un bout de soirée tous ensemble.
Voici quelques reflets supplémentaires de cette fête d’anniversaire.




Se retrouver à l’heure du goûter présente un indéniable avantage : On commence par les gâteaux d’anniversaire !



Une fois encore, c’est Grand-maman qui les a confectionnés et amenés ; et cette fois encore, tout le monde les a dévorés et leur a fait fête !
Puis, sans tarder, Laura et Enzo peuvent ouvrir quelques (premiers) cadeaux.






Mais bientôt d’autres centres d’intérêt ne manquent pas d’attirer l’attention. Cela va permettre d’attendre l’heure du souper et la soirée en profitant de la rencontre.



Sans compter qu’il y a encore d’autres cadeaux à déballer et apprécier !




Pourtant tous les enfants s’amusent bien. La preuve :
Jo toboggan chez Quentin from JFrC on Vimeo.
Quand vient l’heure du souper (un peu retardé, tout de même) l’appétit est à nouveau au rendez-vous. Car, comment résister à de bonnes pizzas faites maison ?


La soirée se prolongera encore fort agréablement par toutes sortes de jeux.
