Quand approchent les fêtes, arrive, pour les élèves de l’EJCM, le temps des auditions publiques avec leurs classes respectives.
Lundi 16 décembre à Delémont – audition de chant
Cette année, Laura a choisi de chanter une chanson en français et une seconde en anglais. Sur les 18 chansons qui seront interprétées par sa classe, il y en a 7 en français et 1 en italien (c’est assez rare) ; toutes les autres sont en anglais !

Toutefois, j’avoue que l’éclairage me laisse dubitatif…


Agréable corollaire à signaler : le lieu et l’heure de cette audition nous auront donné l’occasion de passer d’agréables moments en allant manger ensemble au Restaurant de la Croix à Delémont tandis que Laura faisait une ultime répétition.
Mardi 17 décembre à Porrentruy – audition de piano
Son tour venu, Quentin se met au piano sans paraître impressionné. Et joue ses deux morceaux vite fait, bien fait. Il m’avouera par la suite, qu’il avait choisi ces « suites » parce quelles n’étaient pas trop longues !



* *** *
Tandis que nos petits-enfants préparaient leur audition, sans qu’il n’y ait d’audition ou d’examen en perspective, mais parce que cela fait traditionnellement partie de l’ambiance préparant à Noël, Grand-maman s’est attelée à la confection et la mise en place de décorations dans la maison. Cela culminera sous peu par la mise en place du sapin de Noël



D’autres éléments floraux complètent cette décoration.

******
Puis, à la veille des vacances scolaires, l’école de Courgenay invite les familles de tous les élèves à de petits spectacles présentés par les élèves sous la conduites de leurs enseignant(e)s. À cette occasion, bien entendu, nos petits-enfants soignent un peu leur allure :

Les classes de Robin et d’Enzo se produisent dans les salles de classe de l’école du Patet. Avec des spectateurs intéressés et (plus ou moins) attentifs.
Voilà pour ces quelques reflet très partiels de ces prestations qui mériteraient toutes d’être restituées de manière plus exhaustives. Mais voilà, on fait ce qu’on peut…












