Les doigts de fée de Grand-maman

– Mis à jour et complété le 11 juillet –

Souvent le soir Grand-maman disparaît pour presque toute la durée de la soirée. On la retrouverait jusqu’à des heures tardives dans son atelier. Mais que peut-elle bien y faire ? La réponse se trouve visible dans bien des images que vous voyez passer dans ce blog ou dans ceux de Laura et de Quentin. Pour vous mettre la puce à l’oreille, voici ce que vous aurez probablement le plus de peine à repérer :

Extraits d'un assortiment de pantoufles de toutes tailles.

Habits de Carnaval (quand c’est la saison), pantoufles, chapeaux, robes de princesse (Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore, Jasmine) …

Admirez la robe et le chapeau !

Même robe mais un autre chapeau.

Une autre robe.

Un chapeau pour «Petit Quentin»

Un chapeau pour «Petit Quentin»

Un chouette chapeau aussi pour Enzo

défilé_chapeaux from JFrC on Vimeo.

… telles sont les innombrables réalisations de Grand-maman pour lesquelles elle passe de longues heures à travailler, à imaginer, à chercher des plans et patrons sur Internet,  à découper, à assembler, à coudre, à essayer, à redéfaire et découdre, à recommencer.

Et puis il y a les sacs à dos ainsi que les «trousses spéciales» de Grand-maman. Voyez plutôt ce que ça donne ; voici la «trousse-poupée» de Laura.

Trousse_poupée from JFrC on Vimeo.

Le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ? Allez voir l’éclat qui brille dans les yeux de ses petits-enfants, quand elle sort une nouvelle oeuvre ! Et le plaisir sans cesse revérifié de reprendre ces habits et de les utiliser !

Ce contenu a été publié dans rétrospectives/généralités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Les doigts de fée de Grand-maman

  1. Jérôme dit :

    Je confirme : le jeu en vaut la chandelle ! Laura est ravie d’avoir à disposition toute une gamme de robes de princesses et cela permet également d’habiller ses copines lorsqu’elles viennent jouer !

    Quant à nous, nous apprécions également énormément l’assortiment de chapeaux et de pantoufles (surtout qu’on a tendance à les disséminer à gauche et à droite) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.