Mise à jour – Quentin

–  Mis à jour et complété le 11 juillet  –

L’idéal, pour rendre justice aux progrès continuels que font Laura, Enzo et Quentin dans leurs comportements, leurs paroles, leurs activités, leurs réactions, serait de pouvoir souvent les filmer ou les enregistrer. L’ennui c’est la mise en forme de tels documents audio ou vidéo n’est pas si aisée, elle prend du temps, elle oblige à choisir et donc à éliminer.

Alors en attendant et pour ne pas prendre trop de retard, voici une mise à jour illustrée simplement de quelques photos.

Gourmand : Moi aussi, j'aime les sucettes !

Comme son Papa : sur les épaules de Grand-père

Entreprenant, voire casse-cou : il grimpe sur la cheminée.

À son tour : sur la balance-chaise.

Quentin_toboggan from JFrC on Vimeo.

À son tour : les mêmes premiers petits livres.

À son tour : à la cueillette des raisinets.

Le voilà bien dans les traces de son cousin et de sa soeur. Curieux et actif il peut passer de longs moments tout à ses jeux ou à ses manipulations. D’autre fois, si pour quelque raison que ce soit (fatigue, faim, dents qui le chicanent etc) il ne tient pas la forme, il peut passer des (demi-)journées entières à bringuer, à pleurnicher ou même à pleurer, ne voulant pas quitter les bras de sa grand-maman, bien nulle part ailleurs ; ces moments-là ne sont faciles  ni pour lui, ni pour ceux qui l’entourent. Mais il peut aussi passer toute une journée à sagement s’occuper dans son coin, tranquille et absorbé par ses jeux.

Quentin_fâché from JFrC on Vimeo.

Adorable, ce petit chou !

Quentin en ce moment ne dit que quelques mots ou plutôt ne profère que quelques sons caractéristiques : Papa, Maman, pour appeler Laura, quand il voit le chat ou un autre animal, non, tiens.

Mais ce qui frappe et s’avère particulièrement mignon, c’est que clairement, facilement et toujours dans le bon contexte, il dit avec chaque fois un grand sourire : «Merci !»

Ce contenu a été publié dans rétrospectives/généralités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Mise à jour – Quentin

  1. Jérôme dit :

    Il me semble qu’il ne distingue pas encore clairement papa de maman et utilise indifféremment l’un de l’autre.

    Ne pas oublier un des tout premier mot : « ta-o » (tchao), accompagné du mouvement de bras et de plissement des doigts qui vont avec.

    Quant au « merci », il est effectivement toujours craquant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.