Deuxième jour de notre séjour à Paris. Nous allons pour l’essentiel le consacrer à la visite du Palais de la Découverte. En effet, la météo annonce un temps clair mais frais et venteux




Le bâtiment – qui va faire l’objet d’une rénovation et donc d’une (assez) longue fermeture est spectaculaire.

Une fois entrés dans ce musée de la science et des technologies, nous cherchons en priorité à suivre les exposés qui nous paraissent à la fois spectaculaires et aussi compréhensibles que possibles pour les plus petits.





Entre ces différentes présentations, nous profitons au mieux des nombreuses sections aux sujets aussi divers que variés qui amusent et captivent d’autant plus les enfants, qu’il y a des manipulations à faire.





Du plus grand à la plus petite, les quatre enfants auront été tout au long de la journée amusés, intéressés, passionnés et aussi prompts que disponibles pour apprécier ce qu’ils voyaient et y prêter leur attention. En plus, bons marcheurs. Tout comme à Nice ils a deux ans, ils se montrent très agréables en vacances.
Avant de rentrer à l’hôtel, nous décidons d’aller revoir la Tour Eiffel pour – puisque la nuit est tombée – en admirer les illuminations.




Et pour cette seconde nuit, ce sont Robin et Céleste qui dorment avec nous.






