De manière a priori inattendue, nous allons marquer le début de la semaine de vacances « de ski » par une escapade d’un long week-end à Paris avec Pauline, Axel et les enfants.
Tout commence dans la grisaille du petit matin le samedi 15 février :



Pour mémoire : Deux fois déjà nous avons fait le voyage à Paris en famille avec nos petits-enfants : En août 2010, premier séjour avec Laura, Enzo et Quentin (qui avait un peu plus de 16 mois). Deuxième séjour en juin 2012 (voyez le récit des deuxième jour – troisième jour et dernier jour) avec les quatre petits-enfants. Robin avait alors moins de huit mois.




C’est vrai que le voyage n’est pas plus long que pour aller à Plan-les-Ouates, et on ne change pas de train ! Ce sont surtout les jumeaux qui vont aller de découverte en découverte. Par exemple le métro : ses trains en tunnels et leurs portes automatiques, ses portiques nombreux où l’on glisse les billets et tous ces longs couloirs d’accès (et, dirait Grand-papa, tous ces escaliers…)



Notre hôtel se trouve à la Porte de Versailles, juste à la sortie de la station de métro.

Après avoir pris nos chambres et déposé nos bagages, il est temps d’aller dîner.

Puis nous partons à la découverte de la ville. À tout seigneur, tout honneur, nous commençons par aller au Trocadéro afin de (faire) (re)découvrir aux enfants :

(que nous venions d’apercevoir en traversant la Seine en métro)
Il se trouve, et cette photo le laisse apercevoir, qu’en ce moment, pour les visiteurs, la ville de Paris semble particulièrement enlaidie par de multiples chantiers, travaux, barricades, barrières, échafaudages, grues etc. Les vues et perspectives en sont souvent gâchées. Pas de chance !











Fin de journée par un repas dans l’un des restaurants voisins,

puis le temps de retrouver les achats de la journée,

une bonne douche,

et hop, au lit !

Très chouette séjour à Paris. Les enfants ont montré qu’ils étaient d’excellents marcheurs …comme les adultes!
Ces sorties en famille sont vraiment épatantes. Je me réjouis déjà des prochaines!