Anniversaires de Robin et de Jordann – automne 2020

Avec le retour en force cet automne de la pandémie et les mesures de précautions sanitaires qui en découlent, difficile de fêter de manière « normale » les anniversaires qui se suivent. – Il semble bien, d’ailleurs, qu’on peut d’ores et déjà envisager que les fêtes de fin d’années en seront également perturbées. – Alors on essaye de s’en accommoder et on improvise au jour le jour des manières de faire inédites. En voici quelques reflets :

Le jour même de son anniversaire, nous fêtons les 9 ans de Robin chez lui.

Fêtes en famille dûment agendées (pourtant Dieu sait si ce n’est pas facile de trouver une date qui puisse convenir à tout le monde ! – oui, même en s’y prenant à l’avance), mais supprimées (la consigne est de limiter les déplacements non-essentiels ainsi que les regroupements à plus de 15 personnes, même dans le cadre d’une famille), puis réorganisées – en dédoublant les rencontres pour limiter le nombre de participants -, tout cela en conciliant les contraintes de quarantaines pour les uns ou les autres. Voilà les conditions et conséquences des circonstances actuelles.

Grand-maman a préparé un gâteau pour le dernier anniversaire de Robin qui nécessite un nombre de bougies à un seul chiffre. Enzo s’est chargé de l’amener, de le dresser et même de (commencer à) le découper.

Et c’est la ruée pour le déguster !

À la fin de la semaine, nous devions fêter tous ensemble les anniversaires de Robin (9 ans) et de Jordann (3 ans) chez nous. Hélas, en l’absence de Fabien, Sabrina et Jordann ainsi que de Jérôme et Joséphine, nous fêtons chez nous le seul anniversaire de Robin. Heureusement, Aurélie est là avec Fabrice, ainsi que Laura et Quentin.

Nous sommes le samedi 31 octobre, veille de la Toussaint. Ceci explique la soudaine « dérive » des tenues portées par les plus jeunes des convives :

Couleur suspecte… ? !

Les cohortes de sorcières, fantômes, barbares et autres monstres ou zombies sont confinées. Par conséquent, pas de hordes d’enfants déguisés dans les rues à la nuit tombée. Pour compenser, une sorte de « chasse au trésor » – du style des celles qui n’avaient pas pu se faire à Pâques (déjà la pandémie !) – va permettre à nos petits-enfants d’accumuler tout de même quelques trésors de « schleckeries ».

* * * * * *

Malheureusement nous n’aurons pas pu associer Jordann qui sera contraint de fêter ses 3 ans à la crèche ou avec ses parents et grands-parents de Plan-les-Ouates.

Mais avouez que le gâteau est somptueux. Nous en aura-t-on gardé un morceau ?

* * * * * *

Disons encore que ce week-end aura perms à nos petits-enfants de réaliser en deux temps leur rêve de pouvoir à nouveau dormir ensemble une nuit chez nous. De vendredi à samedi ce furent d’abord Quentin et Robin d’une part (ambiance d’une première nuit de camp de ski dans leur chambre et entre leurs lits à étage), Laura et Enzo d’autre part (bien plus calmes, au point de croire que leurs téléphones portables respectifs y ont été pour quelque chose …). Ce soir-là, les jumeaux on pu aller manger au MacDo à Delémont. Le lendemain soir, de samedi à dimanche, c’est au tour de Malo et Céleste de dormir chez nous :

L’occasion fait le larron : voilà que ressortent les boîtes de Lego !
Si si, vous avez bien vu : Grand-maman s’y met aussi !
Le lendemain matin, Céleste aura encore le temps de se confectionner un masque.
Ce contenu a été publié dans autres rencontres, Jordann. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.