Certes, Plan-les-Ouates n’est objectivement pas loin de Courgenay, mais pas non plus aussi près de nous que Porrentruy ou les autres quartiers de Courgenay. Donc Fabien, Sabrina et Jordann sont tout de même loin de nous, plus en tout cas que nos autres (petits-)enfants. Nous les voyons donc nettement moins souvent. Heureusement que les moyens de communications modernes (réseaux sociaux ou autres) permettent de pallier – au moins partiellement – à cet éloignement.
Nous avons ainsi assez régulièrement des nouvelles, des photos ou vidéos et même des appels vidéos venant du bout du lac. Jordann aime particulièrement les appels vidéos ; ils lui permettent de nous voir, mais aussi de lui faire (re)voir les jouets que chez nous il apprécie particulièrement : les trams et les motos par exemple. Seulement voilà, ces appels ne laissent hélas aucune trace utilisable sur les appareils. Impossible de les revoir. Ou alors :
À défaut, voyons quelques unes de ces photos reçues ; elles permettent d’imaginer un peu la vie de Jordann à Plan-les-Ouates et de le voir grandir.
(Fin du) 1er semestre 2020











2e semestre de 2020







À cette saison, on ne sort pas sans être bien habillé et équipé. Grand-maman y contribue, par exemple par la confection de bonnets que Jordann aime beaucoup porter.





Les beau jours d’automne, il y a quand mieux à faire que de rester enfermés.




2 novembre 2020 – 3e anniversaire de Jordann
À l’occasion de cet anniversaire, Fabien a rassemblé quelques séquences vidéos pour en faire une petite retrospective :
27 et 28 novembre 2020 – En visite à Plan-les-Ouates
Petite escapade de deux jours pour revoir Jordann, Sabrina et Fabien. Nous effectuons le trajet en voiture, arrivons vers midi (pour le plus grand désespoir de Jordann qui nous attendait depuis son lever (très matinal !) déjà), passons la fin de la journée et la nuit chez eux avant de repartir le lendemain en fin d’après.midi, juste après sa sieste.
Inutile de dire combien il nous fait fête à notre arrivée et nous serre dans ses bras. Il est vraiment heureux de nous revoir « pour de vrai ».


Quelques heures à passer en sa compagnie, à le voir s’occuper, jouer, nous montrer tous ses trésors. Quelques heures pour aller faire une petite balade pré-nocturne dans le quartier ou une sortie matinale dans la grande surface voisine (il s’avère être le seul de nos petits-enfants à faire des courses sans réclamer la moitié de l’inventaire qui s’étale devant lui !). Quelques heures pour lui raconter un livre ou une histoire (cette fois ce sera « Haensel et Gretel »).
Fabien nous montre l’intérêt que Jordann manifeste depuis peu pour les lettres et leur emploi. Il reconnaît par exemple le « M de Maman », le « J de Jordann », le « F de Fabien »…
Que du bonheur… et tout de même un peu de fatigue une fois rentrés, avouons-le.




