Remarque : Pour agrandir les photos présentées en galeries, cliquer sur l’une d’elles puis passer de l’une à l’autre en cliquant sur les flèches apparaissant sur chaque côté. Pour quitter la galerie, appuyer sur ESC.
Après avoir hésité, bien réfléchi, étudié les conditions et contraintes imposées par et en vertu des conditions sanitaires – en tenant compte de toutes celles et ceux parmi nous qui avaient vaincu la maladie – et consulté toutes les personnes concernées, nous avons opté pour fêter la veillée de Noël en famille chez nous « comme d’habitude »… ou presque. (Point d’embrassades ni d’effusions, voitures éloignées ou inutilisées, stores fermés.)
Voici quelques précieux reflets de cette soirée à la quelle chacun et chacune a pris plaisir :
Avant le repas :
N’insistons pas sur les préparatifs par lesquels chacun a apporté sa contribution sinon pour mentionner Laura qui est arrivée dès l’après-midi et a aidé à peler les 52 patates pour les frites.


Dès la fin de l’après-midi, les invité arrivent.






Le repas et la soirée :


Bien entendu, le repas est excellent et conforme à la tradition. Mais avouons que les enfants (surtout !) avaient leurs pensées qui allaient de plus en plus vers ce qui une pouvait pas manquer de suivre (au point que le dessert sera retardé au-delà de ce moment fatidique !) : le déballage et la découverte des cadeaux.
Fin de soirée
Sous l’impulsion de Laura et Céleste, nous avons à chaque veillée de Noël droit à un petit spectacle de gymnastique sportive dans le style du « cirque du soleil« . Ce sera vrai cette année aussi et avec la participation de Lily. Attention, ça déménage !
Indiscutablement, les cousins ont toujours autant de plaisir à se retrouver et à passer ainsi du temps ensemble. Jordann s’intègre sans problèmes dans la tribu et s’y trouve parfaitement à l’aise. Quentin, Robin et Malo forment un trio très complice et pas seulement autour des écrans – qui restent tout de même leur grande passion commune. Laura et Enzo s’entendent bien au point que Laura nous a dit : « Tu sais, Enzo, ce n’est pas seulement mon cousin ; c’est comme mon frère ! »
































