Le confinement continue et voilà que la météo se met en mode « hiver ». Lors des après-midi que nos petits-enfants passent chez nous, les activités tendent à se dérouler à l’intérieur. Le défi est donc de ne pas les laisser uniquement scotchés devant leurs écrans. Grand-maman fait des prodiges d’imagination pour les occuper, par exemple en les intéressant au bricolage ou au dessin (à l’aquarelle !)



Laura – souvent – et Enzo – bien des fois – aiment aussi aller en cuisine pour y préparer desserts ou goûters, voire faire de la pâtisserie. (À ce sujet, voir aussi les articles précédents)


La proposition leur est souvent faite – et parfois elle est bien accueillie et dès lors mise en oeuvre de suite -, de jouer ensemble soit aux cartes, soit à un jeu de plateau. Le jeu d’échelle s’avère un grand classique qui recueille souvent les ou des suffrages.

Bien entendu, ce qui n’est jamais oublié ni négligé, c’est de jouer à des jeux sur les écrans des ordinateurs, consoles, tablettes ou smartphones. Ils jouent souvent ensemble et bien souvent même en ligne avec des copains dûment prévenus. Dans ces moments-là, tous nos appareils, chargeurs compris, de même que tous les lits et toutes les chambres sont mis(es) à contribution, yc depuis peu le bureau. On peut y travailler, mais aussi y jouer !




Il se trouve qu’aujourd’hui a été la deuxième journée la plus enneigée jusqu’ici cet hiver.

Alors là, ça change tout. Voilà soudain une excellente raison de délaisser les écrans pour aller s’éclater dehors !
Et pendant ce temps, que devient Jordann… que nous n’avons pas pu revoir depuis Noël ?


Fréquemment il demande à ses parents de nous appeler en visio pour nous faire un petit coucou. Et la semaine dernière, il demande à ses parents :

Tout est possible, ce qui ne veut pas dire qu’il est facile, ni surtout immédiat, de trouver une solution, à savoir un jour qui convienne bien !





