Jordann : en avent (!) vers Noël – mi/fin décembre 2021

Loin des tracas des tests, des quarantaines, des fermetures d’établissements ou de l’obligation de porter le masque sanitaire, Jordann se réjouit de l’imminence de Noël et des signes avant-coureurs qui se multiplient. Pour lui, la covid, c’est tout au plus nonno et maintenant nonna ou zia Milena ou Nasser et Ilan qui en sont ou en ont été un peu malades (heureusement, ça n’a pas été bien grave).

Dans ou aux alentours d’une grande ville, il y en a des choses à voir et à visiter qui mettent dans l’ambiance ( je n’ai pas dit : la frénésie) de Noël.

Déjà, il y a le calendrier de l’Avent : chaque jour, une petite botte à explorer. C’est un moment fort : qu’y aura-t-il comme cadeau dans la botte du jour ?
Parfois – surtout dans les grandes surfaces – on rencontre le Père Noël en personne.
À la maison, on décore un beau sapin dont on se montre fier.

Mais ce n’est pas tout : c’est la saison de visiter le Grand Parc de Noël de Andilly en Haute-Savoie, à une trentaine de minutes de Genève.

L’accès final est assez aventureux, surtout sous la neige !
On débouche sur… la maison… du Père Fouettard !
Pas de doutes, il neige… comme lors des Noëls d’antan ?

C’est bien joli tout ça, mais combien de temps encore avant qu’impatient il se mette à compter le nombre de grands dodos encore en attendant Noël ?

Ce contenu a été publié dans Jordann. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.