L’année touche à sa fin. La pandémie ne se calme pas puisqu’un nouveau variant du virus se répand et amène une cinquième (disent les experts) et forte vague de contaminations. Mais le calendrier n’en a cure. Deux semaines de vacances nous amènent inexorablement vers 2022.
Mercredi 29 décembre. Céleste se manifeste pour nous rappeler une promesse : elle veut venir passer une soirée et une nuit chez nous. Seule ? Avec Malo ? Le choix est difficile. Finalement, suivant une suggestion de sa maman, elle rentre rassembler ses doudous et vient passer la nuit chez nous… avec eux ! Malo ne manifeste aucune opposition.






À propos de dessins :


C’est d’ailleurs amusant et touchant à la fois de voir Malo et Céleste progresser dans l’acquisition de la lecture. Souvent il cherchent ensemble à déchiffrer des mots et s’entraident pour se rappeler les « sons » des lettres. Par rapport à leurs camarades de classe, ils sont en avance pour lire… ce qui parfois nous paraît étrange, tant, par comparaison, leurs frères – et en particulier Robin – ont su lire très tôt.
Pendant ces vacances, Jordann a, quant à lui, franchit une étape importante : Désormais, il se passe de lolette ! Pour marquer le coup, Fabien, Sabrina et lui se rendent au Hameau du Père Noël.

le cadre… 
…est posé, 
l’ambiance y est, 
on peut même se faire raconter une histoire. 
Voilà, c’est là que ça se passe. 
Tiens, je te la donne. 
Ha ha, une bonne chose de faite ! 
Il y avait même un poste de secours, au cas où…
Et pour en finir avec l’année, on part à la montagne :

Enfin, à la Saint-Sylvestre, on fête le passage à une nouvelle année…





