Au travers de quelques vicissitudes, le premier semestre de cette année scolaire touche à sa fin. Des vicissitudes liées bien entendu à la pandémie du covid-19 qui, par le biais d’un nouveau variant particulièrement contagieux, fait un retour en force. Cette fois, même les élèves dès la 5eH doivent porter le masque en classe et tous les élèves sont régulièrement testés à l’école. Tant et si bien que le 19 janvier :


Tests positifs, confirmés par des tests PCR. Donc quarantaines et travail à domicile pour ne pas prendre de retard. Robin suivra et Enzo, qui résiste longtemps, finit par terminer la série. Bref, une mauvaise passe.
Mais finalement, vers la fin du mois, on se retrouve un horaire de gardes un peu plus normal ; c’est ainsi que les jeudi/vendredi 27/28 janvier, Robin, Malo et Céleste sont chez nous pour le dîner,…



…et que Malo et Céleste passent encore l’après-midi chez nous.




(Se croirait-elle à l’école du cirque, à ainsi tester des positions différentes ?)
Ils n’ont manifestement rien de spécial dire ou à raconter… Il faut que soudain, réalisant que leur semaine d’école est terminée, nous leur posions la question : « Mais, vous devez avoir reçu vos bulletins, ce matin, non ? » pour que soudain, ils bondissent sur leurs sacs et en sortent leurs « trophées » !





Sans surprise, les deux dossiers, bulletins et fiches complémentaires, se ressemblent presque comme deux gouttes d’eau. Et suscitent autant de satisfaction, de fierté et de plaisir de chacun des deux.





PS :
Plus tard on apprend que Robin et Enzo ont l’un et l’autre tout autant de quoi être satisfaits de leurs excellents résultats :

