Perspectives… – début février 2022

Fin de semestre en changement volant, comme au hockey : en passant simplement, sans transition, du lundi 31 janvier au mardi 1er février, du premier au second semestre de l’année scolaire.

Belles couleurs, mais temps maussade. Où donc est l’hiver ?

S’il y en a deux qui néanmoins progressent de manière impressionnante à l’école (ceci dit sans du tout minimiser pour autant le travail des autres, mais parce que c’est la caractéristique de l’évolution rapide à leur âge), ce sont les jumeaux. On les voit et entend à tout bout de champ s’amuser à déchiffrer des écritures, s’essayer à écrire des petits mots et ce faisant s’épauler volontiers l’un(e) l’autre dans ce but.

Certes, rechercher une vidéo sur Youtube est plus facile en utilisant la reconnaissance vocale (Malo : « Dis, Siri trouve-moi des vidéos de…« ), mais quand ça ne donne rien de convaincant, il va essayer d’écrire le titre convoité… ce qui est particulièrement frustrant quand, pour avoir quelque chance de succès, il faudrait savoir l’écrire en anglais !

En revanche, quand, sur un de ces petits bricolages dont elle a le secret, Céleste écrit LOVE, cela a beau être de l’anglais, elle sait très bien ce que cela signifie et l’explique clairement à Grand-maman.

Voici un exemple spectaculaire d’une de ces approches qui, pour une fois, n’a pas échappé au photographe : (Ne manquez pas d’agrandir les images !)

Perspectives de progrès et de découvertes aussi pour Garance. Toujours très choyée par Robin, qui a tout loisir de jouer le grand frère auprès d’elle – et elle lui rend bien ! -, elle s’enhardit peu à peu à faire ses premiers pas toute seule.

Pour (faire) admirer la jupe que Marie-Claire m’a faite pour mon anniversaire, je suis tout aussi bien – et plus sure – à genou !

Autre sortes de perspectives, ensuite, que Laura aurait en commun avec Jordann : se mettre à porter ou changer de lunettes. Il semblerait que l’une soit plus convaincue que l’autre…

En cette période de Jeux olympiques d’hiver, ne manquons pas d’imaginer aussi quelques perspectives sportives. Jordann a en effet été initié au ski de piste par le papa de Sohan, un de ses copains de crèche. Cela se passe sur les pistes de Sommand, en France voisine.

Équipés de pied en cap, c’est parti !

Après quelques explications, on y va !

Une belle descente en luge en guise de récompense au moment de rentrer.

Céleste choisirait plutôt des activités plus acrobatique ; elle va donc une fois par semaine à l’école du cirque du Jura, au cirque Starlight à Porrentruy. Après une première leçon avec des enfants de son âge durant laquelle elle a pu s’éclater sur un trampoline (!), son moniteur a été convaincu qu’en dépit de la différence d’âge, elle profiterait mieux de ces cours si elle passait dans les groupe des plus grandes.

Pas de photos durant le cours, alors on se contente d’attendre la sortie des artistes.

Mais pourquoi donc Malo parle-t-il tout à coup – c’est soudain et tout nouveau, mais déterminé – de cesser le foot pour plutôt faire du catch ! Mystère…

Plus sérieusement annonçons des perspectives spectaculaires de changement du côté de Plan-les-Ouates dont voici quelques indices avant-coureurs :

Gageons que nous en saurons plus dans un prochain article. Mais pour rassurer les âmes sensibles, une perspective plus riante et réjouissante pour Jordann :

Il vient d’apprendre qu’il fera sa rentrée scolaire dans l’école sise juste à côté de l’immeuble où il habite !
Ce contenu a été publié dans divers, Jordann, jours de garde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.