Camps de skis pour les plus grands, le printemps et Pâques en point de mire pour tous, des travaux d’aménagements importants chez Fabien et Sabrina qui touchent à leur fin, quelques passages d’ennuis gastro-covido-grippaux pour les uns puis les autres, un anniversaire à venir pour Quentin, des contrôles, évaluations ou dictées pour la gent scolaire, bref on était en plein dans le train-train (quasi-)quotidien.
Soudain, totalement à l’improviste, un message nous arrive qui fait l’effet d’une bombe ou d’un coup de tonnerre dans un ciel bleu.

Bon sang, mais c’est bien sûr ! Les pieds de chèvre !

LA fameuse pâtisserie qui accompagne chaque année disons la période de Carnaval – un peu prolongée – et qui a toujours un succès fou dans notre famille. Qu’en était-il des pieds de chèvre 2022 ?
Seulement voilà, celui ou celle qui aurait cru que ce cri de défi ou d’angoisse ou d’incrédulité, voire de protestation (genre : « Pas de pieds de chèvre, cette année ? Mais voyons, c’est impensable ! ») allait prendre Grand-maman en faute ou au dépourvu, se serait lourdement trompé(e) !
En effet, pas plus tard que le lendemain :

Et mieux encore :


Ok. Tout baigne…
Quoique…, à y regarder de plus près, je me demande : Quel peut être – en gros, ne soyons pas mesquins – le pourcentage de pieds de chèvre qui restait disponible dans le panier pour être consommé ici sur place ?
Ils étaient délicieux !
Ahhhhhhh les pieds de chèvre…Toujours un régal sans égal comme dirait gr-maman!