50 ans après le 3 avril 1972 – noces d’or à Mormont

Au soir de l’anniversaire de Quentin, nous nous étions quittés avec l’agréable perspective de nous revoir le lendemain pour le repas de midi.

« – Nous irons manger une pizza au restaurant, je m’occupe de réserver, » avait dit Pauline quelques jours auparavant pour régler l’affaire.

« – Demain, on va au St-Hubert, à Mormont ; je me suis arrangée avec mes frères. On se retrouve directement là-bas à midi, » nous a-t-elle précisé le samedi au moment de nous quitter.

Manifestement personne n’avait revu récemment cet article du blogue qui remontait, il est vrai à 10 ans…

Nous voici donc en ce dimanche 3 avril 2022 convergeant tous vers le parking enneigé (!) de l’Auberge St-Hubert près de Mormont. Fabien et Sabrina, qui ont passé la nuit chez nous, nous suivent, Jérôme et ses enfants sont déjà là, Pauline et famille sont également arrivés. Sur le parking de l’établissement nous apercevons Jean-Marc Frossard. Quelle coïncidence !

Nous entrons dans le restaurant pour constater qu’on nous a réservé une petite salle à part. Il est vrai que nous sommes 14, tout de même.

Et c’est là que … SURPRISE !

Huguette et Bernard, Jean-Marc et Chantal sont bel et bien là avec nous et pour nous.

En fait, Pauline et ses frères ont organisé un repas de fête pour nos noces d’or et ont invité nos amis à se joindre à nous pour la circonstance.

C’était il y a exactement 50 ans, à Rossemaison.

Ce jour-là, il y a cinquante ans, Huguette et Bernard étaient de la partie, mais nous ne connaissions pas encore Chantal et Jean-Marc.

C’est évidemment l’occasion faire quelques photos-souvenirs.

Nous avons, outre le repas et le dessert ad-hoc, droit à un cadeau judicieux et original qui rassemble quelques photos des étapes importantes de ces cinquante années passées:

Le lieu se prête à merveille pour que les enfants puissent s’amuser et s’ébattre.

Voilà une journée au déroulement inattendu, certes, mais qui va laisser des souvenirs…

…autant chez les plus grands ou plus vieux …
…que chez les plus petits ou plus jeunes.
Ce contenu a été publié dans anniversaires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.