Quentin fête ses 13 ans – 25 mars et 2 avril 2022

(Attention : Dans la suite de cet article, utilisation de galeries ! Pour les faire fonctionner, consulter le menu Rappels utiles sous l’image d’en-tête de cette page.)

Nous fêtons le 13e anniversaire de Quentin une première fois chez nous le jour exact de ses 13 ans. Laura et lui viennent souper chez nous et au dessert ont droit au traditionnel gâteau, tout aussi traditionnellement préparé par Grand-maman.

Et le samedi suivant, le 2 avril, on remet ça. Cette fois, tous les cousins sont là ; Fabien, Sabrina et Jordann sont arrivés le matin même de Genève. En arrivant chez Jérôme à Courgenay, nous constatons tous que dès le matin, d’importants préparatifs avaient été entrepris :

Le fait d’avoir ainsi pris soin de préparer une table originale autour de laquelle fêter son anniversaire, dément à l’évidence la déclaration de Quentin qui, à nos voeux de bon anniversaire répondit :

  • Bah, tu sais, finalement ça ne change pas grand chose : 13 ans, ce n’est que 12 ans et 12 mois !

Tout commence par l’apéro au fil de l’arrivée des convives. Au plaisir de prendre l’apéro – qui a toujours un franc succès auprès des petits… (et pas eux seulement) – s’ajoute la joie de se retrouver (presque) tous (et ça en fait du monde).

Puis on passe à table. C’est l’occasion pour Jérôme d’officier comme photographe :

Certes, la crêpe-party ravit tout le monde, grands et petits, mais au bout d’un moment, les enfants ont terminé leur repas. Pourtant, ils ne quittent pas la table… étrange, non ?

Mais bien sûr ! Ils attendent quelque chose. La suite…

Au cours de l’après-midi qui suit, les cousins s’occupent et se regroupent par affinités ou par centres d’intérêt:

… oui, c’est bien ce matin-là qu’est tombée la première et forte chute de neige en Ajoie de toute la saison!
Axel n’a pas tort de prendre un peu de repos, car le week-end n’est pas terminé !

Vous en saurez plus à la lecture du prochain article !

Ce contenu a été publié dans anniversaires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.