Anniversaires (suite) : des indices pour une question

Les images du dernier article et en particulier celles de la fête d’anniversaire des jumeaux chez Pauline, devaient susciter chez le lecteur attentif une interrogation. Pour donner une chance supplémentaire à ceux qui n’ont rien repéré de particulier, voici encore – en guise de nouvelle chance – une sélection des photos que Jérôme a faites à cette occasion.

Profitez de revivre cette belle journée et… n’y a-t-il rien d’inhabituel qui vous frappe ? Regardez bien.

Au-delà du cercle strictement familial, il y a aussi plusieurs ami(e)s et parrains ou marraines avec leurs familles qui sont de la partie. Cela fait bien du monde… et plusieurs homonymies (Axel, Quentin, Tony) !

Le grand moment d’une telle rencontre, c’est bien entendu l’arrivée des gâteaux d’anniversaire. (et là, cette fois, vous allez trouver, vous devez trouver).

Axel amène les gâteaux…
(Qui se charge année après année de confectionner ces gâteaux ?)
Soufflons déjà ces bougies !
Et maintenant…
… on ouvre les (nombreux) cadeaux reçus.

Tout se passe bien, la fête est belle ; Malo et Céleste sont heureux… Mais en effet, cette année ce n’est pas Grand-Maman qui a fait les gâteaux. D’ailleurs, où est-elle Grand-maman ? …

Ce contenu a été publié dans anniversaires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.