En ce dimanche 8 mai, nous nous trouvons éparpillés sur plusieurs lieux, en quelque sorte chacun sur son terrain. À savoir :
Jordann, Sabrina et Fabien
Présents la veille à l’anniversaire des jumeaux, ils ont bien entendu dormi chez nous. Dans l’après-midi, après avoir encouragé cousins ou neveux dans leurs avctivités sportives (voir ci-dessous), ils sont rentrés à Plan-les-Ouates.



Certes, à la fête de samedi chez Tata Pauline, il y avait du monde et beaucoup d’enfants, c’était très animé et Jordann en a bien profité. Mais comment expliquer que le lendemain après-midi, sur le chemin du retour, juste après avoir dit : « Moi, je ne vais pas dormir », il cède, et que le soir encore, il soit bien fatigué chez Nonna et Nonno ?
C’est que ce dimanche-là, il va voir ses cousins « se déguiser » en sportifs
Enzo, ses frères et soeur, Pauline et Axel
Enzo est engagé à Fontenais avec son équipe de skater-hockey du SHC Ajoie dans un match contre l’équipe de Léchelles (FR). Rappelez-vous qu’Enzo a très rapidement complêté sa carrière de joueur de hockey sur glace par une carrière de joueur de skater hockey. Retrouvez ses débuts ici
Autour du terrain de Fontenais, les spectateurs (càd. essentiellement les familles et accompagnants des joueurs) peuvent assister au match, se distraire et s’ébattre mais aussi casser la croûte en profitant d’une petite cantine.
Voyons d’abord le côté match (Enzo porte le numéro 59) :










Ensuite, le centre d’intérêt se déplace côté cantine.

Ce jour-là, ce n’est pas le cas, mais il y aurait tout aussi bien pu y avoir au programme un match de foot, que ce soit avec l’équipe de Malo ou celle Robin.


Grands-parents
En ce début de mai, les grands-parents sont quant à eux à des titres divers et pour des durées variables aux abonnés absents.

Grand-maman va aller trois fois et rester deux fois hospitalisée à l’Hôpital universitaire cantonal de Bâle pour quelques jours, le temps d’y passer toute une série de contrôles pour finir par subir une opération par laparascopie.

Grand-papa, lui, passera une dizaine de jours à l’Hôpital du Jura à Delémont pour la pose d’une prothèse totale, cette fois-ci au genou droit, puis une semain à Porrentruy pour la « réhabilitation ».
Triste première : pour la première fois en quinze ans, il ne nous aura pas été possible pendant plus d’un mois d’assurer la garde de nos petits-enfants !