Enfin de nouveaux articles… à venir

Pour la troisième fois dans ces trois dernières années, ce blogue vient de connaître une interruption de (relativement) longue durée. Avouons que la question de sa survie même s’est poséée à de réitérées reprises.

En effet : À défaut d’une large audience – ce qui en l’occurrence est par nature inimaginable – quels objectifs ce blogue peut-il encore avoir qui justifie le temps consacré à sa réalisation ? Loin de l’immediateté des réseaux sociaux actuellement en vogue, quels peu(ven)t être l(es)’ attrait(s) de ce blogue ?

Nos petits-enfants ont grandis ; quand ils viennent chez nous, ils s’occupent sans avoir nécessairement besoin de notre présence en continu. La récolte et le récit d’anncdotes drôles ou amusantes, la collection de bons mots, l’enregistrements de petits progrès ou de nouvelles acquisitions marquant leur croissance et leur dévéloppement – tout cela a bien diminué. Preuve en est – indice objectif et révélateur – que le nombre de photos prises à chaque fois a bien diminué.

Restent alors essentiellement les événements « extra-ordinaires » : les anniversaires, les fêtes de et en famille, les vacances ou quelque circonstance particulière digne d’être relatée.

Donc finalement, ce blogue pourrait devenir une sorte de descendant des albums de photos de famille du siècle dernier. Avec quelques textes plus complets en guise de légende.

C’est cette piste-là que nous allons tenter de suivre dorénavant. Au moins à l’essai pour quelue temps. Qui vivra, verra…

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.