Avant… ou après… – automne 2022

(Article complété le 5 décembre 2022)

Certes, la rentrée des classes marque une coupure vers la fin de l’été. Mais selon les horaires (scolaires ou de garde p.ex) ou la météo (restée longtemps estivale cette année) s’enchaînent des activités qui peuvent faire penser aux vacances ou sont clairement dues au retour du travail scolaire. Voici pêle-mêle des reflets de quelques activités ; se placent-elles avant ou après la reprise ? À vous de deviner !

Attention : Dans la suite, utilisation de galeries ! Pour les faire fonctionner, consulter le menu Rappels utiles sous l’image d’en-tête de cette page.

Être jumeaux, c’est…

Avoir un vélomoteur (et le permis nécessaire), ça permet de…

…ou encore de passer nous faire un coucou de temps en temps, de passer un peu de temps avec nous, voire de profiter pour souper avec nous (voir plus bas et aussi la fin de cet article)

Mais ça peut aussi amener à s’intéresser à :

La Braderie de Porrentruy… c’est une occasion en or d’aller dormir chez les Grands-parents.

• Partager le goût pour l’effort sportif à vélo avec Axel, ça permet à Robin de faire avec lui une belle excursion en Haute-Ajoie en revenant sur Courgenay par le Noir-Bois.

Bricoler pour mieux s’installer :

Avant : Préparatifs, mise en place.

Après : Extension du réduit (faite maison) pour (e.a.) le vélomoteur et les véols

Et tant qu’à faire, on pourrait encore construire quelque chose pour se mettre à table…

• Manger la fondue préparée par Grand-Maman :

• Laura aimerait manger des sushi : Grand-maman lui propose donc de venir un jour les faire elle-même, moyennant qu’elle lui fournisse les ingrédients nécessaires. Marché conclu. Et voilà un mardi (jour où elle finit les cours plus tôt) Laura confectionnant des sushis chez nous :

On fait des découvertes à tout âge, décidément !

• Malo et Céleste ont congé le mardi après-midi ; quand ils le passent chez nous, Grand-maman leur propose de la rejoindre à l’atelier. Ils peuvent bricoler ou peindre sur une vraie toile, comme les artistes-peintres. Céleste est particulièrement demandeuse de tels instants.

À l’école, ils ont confectionné ces petites marionnettes par pliage.
Céleste à reproduit Pinocchio selon le modèle.

Et c’est reparti pour une année supplémentaire !

Ce contenu a été publié dans autres rencontres, divers, jours de garde, vacances. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.