D’abord le récit des faits :
Vendredi 30 juin 2023 – Nous sommes conviés à aller avec Jérôme (et Quentin) souper chez Pauline et famille.


Après le repas, Pauline et Axel nous parlent d’un jeu d’énigmes que Enzo, Robin, Malo et Céleste avaient été incités à résoudre un peu plus tôt dans la journée.
Les réponses à ces énigmes proposées aux uns et aux autres finissaient par donner un série de nombres qui se sont avérés indiquer un intervalle de dates : 6 – 9 janvier 2024.
Puis Céleste nous montre une carte qu’elle avait reçue :

À bon entendeur…
La nouvelle est extraordinaire, heureuse et tellement réjouissante. D’autant plus que finalement tous les examens médicaux donnent des résultats rassurants, positifs et encourageants.
Le lendemain, à la fête d’anniversaire de Jérôme, quelques autres personnes sont mises dans la confidence (Fabien et Sabrina) en toute discrétion.
Puis quelques jours plus tard, on trouve sur les réseaux sociaux :

Voilà, c’est original et amusant, mais surtout c’est désormais officiel et public ! Plus de raisons de retenir cet article. Les réactions ne se font pas attendre :

Considération tout à fait marginale, mais bien caractéristique : Il est proprement stupéfiant de voir par quels canaux inimaginables une nouvelle peut circuler et se répandre ! À quelle vitesse et par quelles voies nombreuses ou détournées et aussi diverses qu’imprévisibles elles peuvent se propager. Juste un exemple : une de nos proches voisines en a eu connaissance par un canal passant par Courtedoux… ???…