Jordann en ce début d’été – fin juin 2023

Plan-les-Ouates, ce n’est certes pas la porte d’à côté, mais tout de même, c’est le même fuseau horaire et le même calendrier que nous. On y passe donc par les mêmes échéances à peu près en même temps. C’est vrai par exemple pour la fin de l’année scolaire et la coupure des vacances d’été dans la vie des familles.

Photo de classe de fin d’année scolaire : Ecole de Champ-Joly, classe d’Alexandre.
Anniversaires d’Ilan et de Fabien fêtés simultanément le dimanche 25 juin.

Avant les vacances, Jordann, à la demande de Grand-maman, lui a fait un dessin qu’elle pourra le montrer à Tadeos (orthographe non garanti), un enfant ukrainien dont elle s’occupe et qui a de la peine à comprendre. La consigne, c’est une ambulance et un crocodile.

Bingo ! Tout y est : l’ambulance avec les feux typiques et le malade transporté, le crocodile à la peau verte.

Pour Jordann, l’arrivée des vacances se marque par le Diabolo Festival pour enfants au Théâtre de Beausobre à Morges (voir l’article du 30 juin 2022 pour l’édition de 2022). Ce festival propose un concert de Henri Dès le 24 juin,

…et puis Jordann y retrouve les activités qu’il avait appréciées un an plus tôt.

(l’escalade en version animée, c’est un peu plus impressionnant encore)

Etant donné que la première semaine de juillet a été marquée par des journées aux températures caniculaires – à ce jour les plus chaudes jamais enregistrées – , il y a une activité qui s’impose :

Bon, allez ! On y va, maintenant.

Ce contenu a été publié dans Jordann, vacances. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.