(Article complété par deux photos le 28 sept. 2023)
Comme le bon sens (et au besoin le dernier article) le laissent deviner, l’arrivée prochaine d’un bébé nécessite quelques réaménagements dans la répartition des chambres aux Vieilles Oeuches 9. L’agrandissement qui y avait été construit au rez-de-chaussée pour créer une salle de bricolage est devenu la nouvelle chambre d’Enzo. Robin sera dès lors installé dans ce qui était la chambre d’Enzo et les jumeaux déménagent dans la chambre ainsi libérée :





Et tant qu’à faire le virus des aména-, chan- et déména-gements s’étend ; il suffit pour cela qu’une armoire change de domicile :



Corollaire inévitable : il faut trier… et parfois jeter.

Pour autant, l’attrait, voire la passion, pour les doudous ne se perd pas dans la famille. Pour preuve :



* * * *
Parmi les aménagements et travaux répétitifs, il y a l’entretien du jardin dont les résultats sont spectaculaires surtout quand ils ont pour objectif autre chose que la seule production. Celle-ci subit bien entendu les aléas de la météo et ne rend donc pas toujours justice à tous les efforts, ni aux soins ou au travail investi. (Bien heureusement ce n’est pas le cas cette année !) – Cliquer pour agrandir !






* * * *
Tout ce remue-ménage a-t-il perturbé ou donné des envies à Néo ? Toujours est-il quelques fois durant ces vacances, Néo a fugué et a fini par venir chez nous ! Alerté par une voisine qui l’a vu et a cru le reconnaître ou aperçu sur notre terrasse (et surtout entendu, tant il haletait fort sous l’effet de la canicule), il n’a manifesté aucune réticence à venir « boire un coup » chez nous avant de rentrer sans rechigner.





Pas de soucis de ce genre avec les chatons de Barbotine qui passent les derniers jours avec elles avant d’aller rejoindre leur futur domicile.



* * * *
Robin, qui adore traîner à l’école ou s’y rendre bien avant l’heure…(pour faire du foot avec les copains !) a également d’autres cordes à son arc. Il adore dessiner et se donner de la peine pour bien réussir (c’est pourquoi il aime dessiner en présence de son cousin Quentin). Exemple :

Mais n’allez pas croire que c’est foot ou dessin seulement. C’est aussi écrans (!) et sport encore :

* * * *
Pour clore ce pot-pourri d’impressions et de souvenirs de la période de vacances, voici une brève vidéo due à Enzo qui se montre simultanément cuisinier, cameraman et baby-sitter (!) :
Tout cela, le portable à la main ! (Est-ce que Garance mesure bien la performance ?