Ce qui tôt ou tard devait arriver est arrivé cette année : nous avons dû fêter les anniversaires de Laura et Enzo séparément. Pourtant tout était prévu et prêt pour fêter en commun le dimanche 10 décembre. Mais voilà, il s’est trouvé que cette année Vincent a eu l’opportunité d’aller à Zurich avec ses collègues à l’occasion du match de hockey ZSC (Zürich) – HC Ajoie justement en cette fin de semaine. Ils y étaient conviés et reçus très officiellement par le club. Vincent a souhaité faire à Enzo le cadeau de participer à ce déplacement et l’a invité à l’accompagner. Enzo était donc indisponible ce week-end.
Qu’à cela ne tienne ! Nous avons donc fêté en deux fois, chacun des deux aînés séparément, toutefois dans l’ordre inverse de leurs naissances.
* * * * * * *
Vendredi soir 8 décembre 2023 – 16e anniversaire d’ENZO
Nous nous retrouvons une première fois chez Pauline pour souper et fêter Enzo. Fabien, Sabrina et Jordann ont réussi à nous rejoindre à temps malgré l’obscurité, la météo, l’état des routes et le trafic de fin semaine sur les bords du Léman et au-delà.
Souvenirs… le 7 décembre 2007… puis 16 années…

C’est sûr qu’en presque 16 ans ce « petit » Enzo a bien changé. Maintenant, c’est plutôt lui qui prendrait sa Maman dans ses bras ! [« petit » entre guillemets parce que quand même : 50 cm et 3,980 kg, ce n’était pas rien]

Cela mérite bien un gâteau Forêt-Noire – selon son voeu – et (10 + 6) bougies pour illuminer la rencontre :


Ensuite, Enzo ouvre les cadeaux.


Ensuite un paquet aussi grand que lourd pour un cadeau collectif :



Ce cadeau plutôt haut de gamme va compléter de manière fort utile les moyens de déplacements dont Enzo pourra disposer :

Ce ne sera pas pour autant la fin de la soirée, loin de là, mais c’est peu après cela que le photographe de service s’est mis au repos.
* * * * * * *
Samedi midi 9 décembre 2023 – 17e anniversaire de LAURA
Le lendemain nous nous retrouvons à midi au « Régional » à Alle où une salle nous est réservée.












L’accueil est cordial et accommodant, le repas est excellent. Tout se passe très bien. Les adultes et les cousins apprécient de se retrouver dans ce cadre qui leur devient familier. Les gâteaux anniversaire confectionnés par Grand-maman sont amenés à nos tables équipés de bougies et avec de larges sourires.
Ce même soir, Laura pourra encore fêter une fois à Alle avec sa marraine.