Voyage capital à la capitale

En ce jeudi 27 janvier avec Enzo nous allons à la capitale chez Tonton Philippe. Il y a du matériel à lui amener, des choses à reprendre et surtout, raison capitale, Philippe vient passer quelques jours de vacances chez nous. Depuis qu’il est au courant, Enzo se réjouit de ce voyage. Quand vers 10 heures, je vais le réveiller (!), il est tout de suite d’attaque.

Enzo embarque avec tous ses accompagnants :

deux Kikis, l'âne, le raton-laveur, le clown un doudou et le biberon.

En voiture, Arthur !

Malgré le temps plutôt maussade, le voyage est agréable. Enzo est en forme – il adore rouler – et il cause. Les paysages, l’itinéraire – nous passons par le Pichoux – , les localités traversées, la présence ou l’absence de neige dehors, les draperies de glace dans les parois des gorges, les trains et trams rencontrés, les tunnels passés, les camions et remorques sur l’autoroute, tout l’intéresse, tout est motif de questions et de discussions. Il n’y a que les «petits tunnels noirs» qui ne l’enchantent guère (!?!).

Arrivés à Berne chez Philippe, Enzo «prend possession» de l’appartement. La grande crocodile (une locomotive !) est un centre d’attraction puissant. Et il y a l’iPhone de Philippe. Et sa TV. Et le balcon. Soudain, voilà qu’il est l’heure de passer à table. Un bon dîner nous attend.

Impressionante même en maquette, cette crocodile !

De bonnes saucisses 🙂 , des macaronis, des épinards 🙁

Puis retour vers le Jura, cap sur l’Ajoie.

Au passgage de Tavannes, les paupières d’Enzo se font lourdes. Pour éviter qu’il ne s’endorme, les grands moyens s’imposent : Une bonne bataille de boules de neige s’improvise avant Bellelay sur le parking du cimetière.

Ici au moins, il y a encore de la neige !

Heureusement que Grand-papa me prête ses gants, parce que la neige, c'est froid !

Je repère la prochaine victime de mes lancers.

Laisse ta cigarette, Tonton; viens jouer avec moi !

Tiens, ça colle aux gants, cette neige.

Ainsi le voyage se termine dans la joie et la bonne humeur.

Nous voici tous arrivés à bon port.

…et Enzo va pouvoir retrouver sa Maman et aller faire sa sieste avec elle.

PS : C’est au moment de rentrer de Berne que nous avons saisi l’occasion d’installer le siège d’Enzo au milieu du siège arrière. Quelle joie pour lui et quelle fierté ! Maintenant il voit mieux la route et ne manque rien des indications affichées sur la console centrale de la voiture

Ce contenu a été publié dans jours de garde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.