Du printemps à l’été, d’avril à juin, Aria grandit et se développe. Pas tellement en taille (comparée à ses frères, soeur, cousins et cousine, elle reste d’un petit gabarit), mais dans ce que j’appellerais volontiers son entrée progressive dans la vie.





Cette année, la météo pré-estivale se montre capricieuse. Néanmoins :


[NdRéd.: On ne peut pas faire un blogue tel que celui-ci qu’avec du texte. Il faut l’illustrer et donc disposer de suffisamment de photos et de qualité valable. Par conséquent, il y a tant de monents touchants, de scènes mignonnes, de multiples sourires ou regards qui – par manque d’illustrations – échappent à ce blogue. Par exemple: Céleste autant qu’Enzo et Robin passent de bons et beaux moments avec Aria – sans parler des parents -. Mais ils échappent plus souvent à l’objectif et, hélas, laissent moins de traces. ]
25 – 26 mai Festival « Dritchino » à Cougenay

« Un festival open air… pour sûr que mes parents n’allaient pas manqquer cela. Alors, figurez-vous, moi non plus ! Pas le samedi : il a plu énormément et les participants pataugeaient dans la boue. Mais le dimanche, le soleil est venu sêcher tout ça et c’était chouette.
Bien entendu, il y a une astuce capitale : Il faut être bien équipé : »






* * * * *
Mais avec l’arrivée du mois de juin, une page importante se tourne. Pauline arrive au terme de son congé maternité ; elle va reprendre son travail à l’école secondaire deVicques. Avec une légère réduction de son nombre de leçons et la coopération de ses collègues de l’école, elle peut concentrer son horaire sur les matinée des lundi, mardi, mercredi et jeudi.
Les lundi et jeudi matins, Aria ira à la crèche à Courroux ; elle y a déjà passé les classiques temps d’adaptation :

P..S.: Il paraît qu’elle adore y dormir et s’y reposer dans un hamac !
À l’occasion de la fête des pères, elle en a ramené, comme les autres enfants (si j’ai bien compris) une petite attention pour son Papa :

Les mardi et mercredi matins, c’est nous qui la garderons chez elle, puis, une fois réveillée, levée, nourrie et préparée, chez nous. Ces jours-là, Robin, Malo et Céleste viendront dîner chez nous.
C’est organisés ainsi que nous vivrons la fin de l’année scolaire ; cela nous mène aux vacances d’été… et à la seconde partie de cet article.
Trop sympa ces petites retrospective sur plusieurs mois j’aime beaucoup et je constate que le temps file et passe beaucoup trop vite !
Le cadeau de la fête des papas n’a par contre pas été fait à la crèche mais avec maman et les enfants 🙂