Aujourd’hui le temps est magnifique et chaud… devant les fenêtres ! Car si le soleil s’en donne à coeur joie, il fait très froid dehors en raison de la bise.
Comme les enfants ne sont pas très chaudement habillés, nous décidons de faire un tour en voiture. Direction Delle, pour allier l’utile à l’agréable, puisque je dois y faire une course. Au retour nous décidons d’aller voir les bisons à Boncourt. Quelques pas hors de la voiture et je suis déjà frigorifiée !
Je propose alors d’aller plutôt au restaurant pour y consommer un breuvage bien chaud. Laura trouve l’idée excellente et nous avertit qu’elle fera une commande au cuisinier ! Il semble que la tranche de pain que j’avais emmenée pour leur goûter n’a pas suffi, Laura a faim !
En passant devant le garage de Vincent, nous ralentissons pour lui faire un signe. Il est dehors justement et s’approche de nous. J’explique à Laura que c’est là que travaille le papa de Enzo. Quelques minutes plus tard, alors que nous étions repartis elle dit: «Il a un bizarre costume, Vincent !»
Le tea-room étant fermé, nous allons au restaurant des Guerdat: « Le lion d’or”. Un peu intimidée Laura demande un “sanvich” et un sirop.
Après ce savoureux goûter complété par du chocolat offert par la maison, nous rentrons à la maison.
*****
Le matin, Grand-papa a fait des photos :
Grand-maman a eu une idée excellente pour les dix-heures :
Laura aime particulièrement les sandwiches depuis que nous sommes allés chez la gynécologue avec elle pour la deuxième fois : sa maman avait congé mais pas moi et pour gagner du temps, nous avons acheté puis mangé des sandwiches dans l’auto, en allant à Delémont.
Dès l’instant où Laura nous a vu manger nos sandwichs et que l’on a partagé avec elle, elle a adoré cette façon de manger !