Entraînement inline

Ainsi donc les mercredi et jeudi matin laissent une large place aux «prodannes» (voir ici) avec Enzo. À signaler que malgré plusieurs tentatives, je n’ai guère eu de succès auprès de Laura pour se joindre à nous le jeudi.

Exception qui confirme la règle : Lundi 21 février, Laura accepte de venir se balader à l’étang de Cornol et d’apporter du pain sec aux canards. Nous y passons un fort agréablement moment et Laura a même pu tester les toilettes en plein air ! Et voilà que le ciel se montre à la hauteur de l’occasion  et se manifeste de manière spectaculaire :

Magnifique arc-en-ciel sur la Baroche…

…et la plaine d'Alle.

Le même jour nous apercevons entre Miécourt et Alle une demi-douzaine de cigognes manifestement de retour de migration ! (Pas de photos pour en témoigner, hélas, car j’étais au volant !)

Quand aux sorties avec Enzo, la météo en dicte souvent la destination. Si la gare de Glovelier est un centre d’intérêt par tous les temps…

23 février - des wagons marchandises vont être acheminé sur le réseau des CJ.

… il y a des jours où le spectacle préparé par les caprices de la couche de stratus matinal nous attire vers les hauteurs.

Montée vers le plateau des Franches-Montagnes,

en passant par St-Brais et ses éoliennes.

Le jeu du givre sur les arbres et la végétation.

Comme d’habitude, le spectacle fascine Enzo et suscite son intérêt. Le jeu des saisons qui passent le frappe et il apprécie le paysage. («C’est quoi, Grand-papa, le paysage ?» me demande-t-il un jour.)

Un autre spectateur attentif nous accompagne.

Autre avantage de la saison : on voit mieux et plus loin au travers des arbres et forêt quand ils sont dépouillés de leurs feuilles.

Mais voilà que ces derniers jours, il ne saurait plus être question de partir comme ça tout de suite en promenade. C’est que Enzo doit faire chaque jour son entraînement : Il chausse ses patins inline – sans même en attacher les lacets ! -, saisit sa canne de hockey, cherche son puck et se met à jouer sur sa patinoire personnelle : le carrelage de la cuisine.

Sollicité régulièrement pour participer, je n’ai jamais pu encore le filmer lors d’une de ses séances. En revanche, voici quelques images de séances préparatoires consacrées exclusivement au patinage :

Enzo_inline from JFrC on Vimeo.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, je suis assez épaté par son habileté sur ses patins !

Ce contenu a été publié dans jours de garde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Entraînement inline

  1. Pauline dit :

    Mais quels beaux paysages! Magnifique! Et c’est vrai qu’à le voir sur ces patins, on constate qu’il progresse de jour en jour. Futur petit hockeyeur au hca? A voir! Ces derniers temps il nous dit qu’il veut faire arbitre et siffler les fautes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.