Après une petite alerte cardiaque, Grand-père Tiennot séjourne à la clinique du Noirmont. Joignant l’utile à l’agréable, nous décidons d’aller en ce dimanche lui rendre une petite visite. Les uns voyageront en voiture, les autres profiteront d’aller en train. Ce qui permettra à Vincent de réaliser une grande première : prendre le train des CJ entre Glovelier et Le Noirmont.
Entretemps, Grand-maman est allée directement dîner avec son Papa à la cafétéria de la clinique. Quant à Pauline, elle nous rejoint en voiture à la gare du Noirmont. Ensemble, nous allons dîner à l’Hôtel du Soleil… ce qui correspond à la situation météo dont bénéficie le haut-plateau.
Enzo mange avec appétit, et il n’est pas le seul. Tout le monde est ravi.
Enfin l’heure est venue de monter jusqu’à Roc Montès. Arrivant dans le grand hall d’entrée de la clinique et y trouvant le Grand-père assis avec Grand-maman, Enzo s’étonne : «T’as changé de maison ?»
Nous passons quelques moments avec Grand-père, puis vient le moment de rentrer, afin que chacun (du plus jeune au plus âgé) puisse aller trouver le repos nécessaire.
Et ben, le grand-papa écrit les articles plus vite que son ombre !!!!
Ceci dit, nous on serait bien venu faire le petit tour en train si on avait été libre !
Eh ben! Dis-donc mais quelle rapidité! Aussitôt rentré, aussitôt l’article publié! la journée état très belle et laisse une fois de plus de très beaux souvenirs à Enzo!
P.S, à l’heure ou j’écris (22h10) Enzo ne dort toujours pas et discute avec ses doudou’s de la journée passée! (: -« tu sais kiki j’ai même pu aller près du conducteur du train rouge! »)