…et vient s’installer à Alle dans un appartement au centre du village.
Tout a commencé quand Philippe s’est retrouvé à la retraite anticipée pour raison de santé. Quelques suggestions et allusions (appuyées et insistantes, avouons-le) venant essentiellement de Pauline firent peu à peu germer l’idée. D’abord une fausse piste : une maison à vendre en face de la gare de Courgenay (trop grande, trop chère). Puis une opportunité à Alle. Après une visite des lieux, des négociations avec le propriétaire, quelques calculs de budget et une simulation de déclaration fiscale, une large consultation auprès des amis et au sein de la famille, l’étude des horaires CFF et CJ – le tout suivi d’un bref temps de réflexion… La décision fut prise.
Le déménagement se fit le samedi 25 juin.
Charger la déménageuse, c'est comme jouer au Tetris grandeur nature… Vincent y est un vrai champion.
Comme on le voit, toute la famille est sur la brèche : Fabien est venu de Genève et Enzo apporte un précieux coup de main.
Plus d’un mois plus tard, Tonton Philippe est aussi heureux de son choix que le sont les Ajoulots de la famille… et en particulier les petits-enfants. Ils ont leur coin et leurs jouets chez Philippe… mais ils s’impatientent de voir enfin la nouvelle maquette pour laquelle toute une chambre est réservée !