Mardi 10 janvier 2012

Les jours de fête sont passés, l’horaire habituel reprend En ce mardi matin, Laura et Quentin se réveillent après une nuit qui fut calme.

Ah le plaisir de sortir de la chaleur du lit et de passer doucement à la journée par quelques moments tranquilles en robe de chambre sur le canapé !

Et de préférence un petit biberon de lait pour accompagner. Alors tout va bien.

Quelques heures plus tard, Laura est allée à l’école, elle a ressorti ses jeux et jouets et la voici en plein «trip». Ecoutons-la d’une oreille indiscrète :

En fait, mes parents sont pauvres, alors ils ne peuvent plus me garder, ils ne peuvent plus s’occuper de moi. Alors je suis allée à l’orphelinat. J’ai dû marcher beaucoup, énormément. J’ai marché du Pôle Nord jusqu’en Afrique, parce ce que j’habite au Pôle Nord.  Alors je suis bien fatiguée.

A l’orphelinat,  je ne me sentais pas bien, ça ne me plaisait pas. Alors je suis repartie et je suis allée à l’école. Mais l’école ne pouvait pas me garder, je ne pouvais pas rester à l’école.

Alors j’ai de nouveau marché beaucoup.

Et je suis allée chez mes Grands-parents. Là enfin j’ai pu rester. Ils pouvaient me garder, ils étaient d’accord que je reste. Mais maintenant je suis très fatiguée.

Dans deux jours, avec ma danse, on va faire un petit spectacle. Alors il faut être prêts.

Bref, une journée normale…

Ce contenu a été publié dans jours de garde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Mardi 10 janvier 2012

  1. Jérôme dit :

    Bref, du côté de Lausanne aussi, une journée normale (mais nettement plus ennuyeuse qu’une journée chez les grands-parents !)

    (Je viens de remarquer la nouvelle image du titre du blogue ! Elle est très belle, bravo !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.