Les armes secrètes de Grand-maman

Quand nos petits-enfants viennent chez nous, ils trouvent évidemment largement de quoi les accueillir, les soigner, les occuper. Autant en ce qui concerne le matériel (les lits, les meubles, les sièges de voiture, les poussettes et pousse-pousse, la vaisselle etc) que les habits (il y a des armoires d’habits de rechange, tout un panier de pantoufles, des vestes, des bottes etc) et bien sûr les livres ou encore les jeux et jouets de toutes sortes et pour tous les âges concernés, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Sans parler des doudous.

Il n’est donc pas exagéré de dire que nous sommes même plus et mieux équipés que nous l’étions lorsque nos enfants étaient petits. Parce que à l’époque on avait d’autres moyens, d’autres habitudes, d’autres exigences.

Les temps changent, la technologie se développe, les modes de vie évoluent. Il est donc bien normal que nos petits-enfants trouvent chez nous aussi de la musique sur CDs, la télévision, le magnétoscope numérique et le lecteur de DVD, les ordinateurs et les iPhones (en revanche pas de Blu-ray, ni d’iPAD). Ils en bénéficient, sans pour autant renoncer à des jeux et jouets plus traditionnels…

… voire même véritablement «vintages». (Oui, c’est vraiment de la porcelaine !)

Pourtant de génération en génération – j’en suis persuadé – il y a sans conteste un type d’«armes secrètes» que les grand-mamans brandissent le moment venu avec toujours autant de succès :

Soyez certains que chacun de nos petits-enfants sait parfaitement où tout cela est rangé !

Gâtés, ces petits ?

Et quand bien même. N’est-ce pas aussi un peu le rôle des Grands-parents que d’offrir un lieu où quelques transgressions (mesurées, bien entendu) sont possibles ?

Ce contenu a été publié dans rétrospectives/généralités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Les armes secrètes de Grand-maman

  1. Jérôme dit :

    N’empêche, si la grand-maman Gabi voyait cet arsenal de sucreries, elle se retournerait dans sa tombe ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.