La mer de la St-Martin – jeudi 15 novembre 2012

L’été de la St-Martin qui peut valoir à l’Ajoie en particulier de belles journées serait-elle en train de céder la place à la mer de la St-Martin ? La mer… de brouillard, s’entend. Cette année à nouveau, plutôt que de belles journées ensoleillées, c’est la persistance du brouillard même en Ajoie qui semble prévaloir. Ne concluons pas trop vite. N’empêche qu’en ce jeudi nous sommes partis à la recherche du soleil dès le matin.

Auparavant, Robin, réveillé relativement tôt par l’inconfort dû à sa conjonctivite, nous a donné un échantillon de ses progrès en mobilité. D’abord par une séance très personnelle d’entraînement au «hockey sur fesses» – copie-t-il son papa ou son frère ? -, puis dans son empressement à aller accueillir Grand-maman lorsqu’il l’entend arriver.

Jeudi_15nov from JFrC on Vimeo.

Nous voici donc partis en promenade avec Enzo (Quentin, cette fois, n’a pas souhaité nous accompagner). Sortis de l’autoroute à St-Ursanne, le brouillard gris et dense nous entoure. Montant par Montmelon vers Sceut – curieusement, c’est le long de cette route que soudain Enzo s’exclame : – Mais dis, on se croirait en Corse, ici ! (?) -, nous sortons peu à peu du brouillard. La vue qui s’offre alors à nos yeux a tôt fait de rappeler des souvenirs à Enzo (voir ici par exemple)

Finalement le choix d’Enzo a été de pousser jusqu’à Saignelégier afin de profiter de la place de jeux de l’école près de la gare (que de souvenirs, là aussi !).

À propos de St-Martin : Cette année la presse locale, rendant compte du marché de St-Martin, a mis en valeur nos petits enfants :

On voit Jérôme et Gilles, ami de Pauline et Vincent, Quentin, Kira, Enzo et Laura.
Les bonnets sont un signe de reconnaissance immanquable !

(Le Quotidien Jurassien, 13 novembre 2012) 

Ce contenu a été publié dans jours de garde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à La mer de la St-Martin – jeudi 15 novembre 2012

  1. Pauline dit :

    Superbes photos de la mer de brouillard!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.