Paris vaut bien… un voyage, surtout quand il y a un salon en perspective. L’an dernier, c’était le salon Creativa. Cette année ce serait le Salon de loisirs créatifs à Paris. Grand-maman est Pauline ont décidé d’aller le visiter. Malgré l’agrément du TGV et à cause de ses horaires, la meilleure formule pour elles était de partir le vendredi matin et de rentrer le samedi en fin de journée. En deux temps trois mouvements et avec l’aide d’Internet, l’affaire était dans le sac, réservation d’une chambre d’hôtel comprise.
Ce vendredi matin donc je conduis nos voyageuses à la gare de Méroux.
De gros bisous, de beaux sourires et «adieu, adieu» de la main… pas de problème au moment de la séparation. Robin et moi rentrons donc à Courgenay et allons chercher Enzo au sortir de l’école à la halle de gymn. J’amène alors Enzo à la gare de Courgenay.
Je les retrouve à Courchavon. Nous sommes invités à dîner chez Annette et Frédy : un excellent steak tartare. Quel régal ! Vincent a pris congé pour l’après-midi et va rester jusqu’au réveil de Robin avant de rentrer chez lui. Il passe par Alle où Enzo est allé passer l’après-midi chez Philippe. Et nous nous retrouvons le soir autour d’une délicieuse fondue pour terminer cette belle journée «entre mecs» comme aurait pu dire Enzo.
À suivre…