Il y avait bien eu quelques prémices laissant entrevoir l’arrivée du printemps. Puis le mauvais temps, gris, froid et maussade était revenu. L’hiver jouait les prolongations ; les jardiniers-amateurs ainsi que les férus de barbecue piaffaient d’impatience. C’était le ras-le-bol. Mais voici qu’en ce dernier jour des vacances, enfin, le printemps semble bien vouloir s’installer !
Ça tombe bien, puisque nos petits-enfants – qui sont invités avec leurs parents et Philippe pour dîner chez nous – vont pouvoir passer leur après-midi dehors. Eh bien, ils vont en effet s’en donner à coeur joie.
La raison ultime de cette invitation se trouve dans ce carton : Grand-maman a confectionné et va remettre à chaque petit-enfant une poupée Waldorf.
Un oeil sur les petits – de temps à autre il faut aller les pousser – un autre sur le verre, du dessert en attente…
Pas d’inquiétude ! Le délicieux cake au citron confectionné par Jérôme pour le dessert ne sera pas négligé pour autant, surtout pas par Quentin :
Entretemps, Laura, qui n’est jamais à court d’idées et prend des initiatives en rafale plus vite qu’elle ne respire, a notamment entamé un chantier de taille :
Bien entendu, tous les jeux et engins qui sommeillaient dans le coffre extérieur ainsi que ceux et les véhicules qui étaient en attente dans la remise derrière la maison sont remis dans le circuit.
En fin de journée, « y aura ka » ranger le tout, mais au moins ils se seront bien dépensés et auront bénéficié au mieux de cette journée. Parés pour la reprise.