Attendue avec impatience par petits (depuis qu’il l’ont su), moins petits (qui l’avaient pourtant déjà vu au moins trois fois) et grands, cette journée sera intégralement réservée à la visite de LEGOLAND. Et tant pis si la météo est restée maussade (temps couvert, gris et même froid sous le vent de fin de journée) ; au moins on aura pratiquement échappé aux pluies.
![]()
Impatience, chez les moins petits aussi. On déjeune et on y va. Supplice de l’attente à l’entrée. Les billets avaient été commandés à l’avance, ainsi on y est dès l’ouverture à 10 h
Tout de suite plusieurs motifs, quelques scènes voire certains éléments de décor nous mettent dans l’ambiance. Les petits-enfants commencent à se faire une idée de ce qui les attend.
Proche de l’entrée, une tour d’observation à nacelle tournante permet d’avoir une vue panoramique sur l’ensemble du parc. On va commencer par là.
Ce parc est tellement vaste et englobe tant de secteurs que ce seul article ne pourra pas en faire le tour. Dans un premier temps, restons-en à quelques impressions générales et des vue d’ensemble.
![]()
Quelques points forts attirent notre attention.
Tous ensemble ou par petits groupes nous prenons alors le temps de visiter les différents secteurs, d’admirer les scènes et paysages représentés, de nous amuser dans les diverses attractions (bien plus nombreuses que lors de notre dernière visite en 1994) de la partie parc de loisirs.