Ce matin-là, on en avait perdu l’habitude, il fait beau et chaud. Tout de suite, Enzo demande si une sortie est prévue. Alors, allons-y, sortons.
Nous allons bénéficier du soleil à l’aérodrome sur son nouveau site de Bressaucourt.
Quelques avions arrivent ou décollent, mais il y a aussi et surtout le très agréable restau-rant qui sert un excellent sirop et une place de jeux extérieurs fort attrayante. Enzo et Quentin s’y en donnent à coeur joie.
Vers 11 heures comme l’avion qui était arrivé en même temps que nous, nous repartons. Quentin et Enzo veulent aller profiter de notre jardin et rentrent donc avec Grand-maman. Robin vient avec moi à Porrentruy attendre Laura à la sortie de l’école.
Je me fais alors la réflexion qu’il est bien le premier de nos petits-enfants qui accepte facilement de s’asseoir à côté de moi, en l’occurrence simplement sur le rebord de fenêtre, et d’attendre sagement, sans broncher, en regardant autour de lui le ballet des voitures, des parents venus reprendre leurs enfants, des enfants sortant de classe les premiers. Attentif, curieux, intéressé. Tranquille. Pendant près de 10 minutes. Incroyable, inédit. Mais pas désagréable !
Et Robin découvre les joies de la balançoire. Au début, il est un peu inquiet et crispé. Mais peu à peu il s’habitue et y prend goût. Pas question en tout cas de lui proposer le petit siège fermé.
Lui, en tout cas, va apprécier sa sieste.
Si quelqu’un venait à affirmer qu’une telle journée ne peut que bien se terminer, je lui répondrais tout de go :
– Mon oeil ! 😉