Berne et le Tierpark – mercredi 17 juillet 2013

Une irrepressible envie – et donc le réel besoin (!) – d’aller « magasiner », l’idée pour ce faire de ne pas aller une fois encore à Bâle mais de varier la destination, une visite au Tierpark du Dählhölzli à Berne restée en suspens… il n’en faut pas plus pour qu’en ce mercredi nous soyons partis pour Berne avec Pauline, Enzo et Robin.

Arrivés sur place, nous commençons par (j’allais dire : liquider) ces achats indispensables puis allons manger. Le restaurant du Ryfflihof semble familier à Enzo : « C’est comme à la Coop ! » Et pour cause ! Laura et Quentin l’auraient reconnu sans aucun doute.

Passage obligé dans un magasin d’articles pour dessin, peinture et arts graphiques. Que Grand-maman y voie une sorte de paradis, ça ne surprend pas, mais Enzo semble se passionner tout autant ! Il en ramènera fièrement un bloc à dessin et une pochette de beaux feutres « d’artiste » à n’utiliser que pour des travaux « d’artiste ». Pendant ce temps, avec Robin, on s’amuse.

T’as vu, je te l’ai chopé !

J’appelle Maman !

Là, il devrait commencer à avoir envie de faire la sieste. Mais tous ces magasins, le monde et l’animation sous les arcades puis un trajet en bus ne lui en laissent pas le répit.

Nous arrivons au Tierpark du Dählhölzli sans qu’il n’ait dormi et à partir de là, il ne sera plus question de dormir et de rater quoique ce soit du spectacle qui l’attend.

Dans leur enclos, les petites chèvres se laissent approcher sans crainte.

Enfin Enzo peut voir un vrai raton-laveur vivant ; il est fasciné.

Les flamands roses sont assez bruyants. Mais leur démarche est amusante.

Maintenant il fait vraiment chaud et la place de jeux à l’ombre est la bienvenue.

Enzo de son côté se lance à l’assaut d’un parcours d’obstacles.

Robin_poney from JFrC on Vimeo.

Le temps passe vite, la fatigue se fait bien sentir – le début de pneumonie de Grand-maman ne lui facilite pas la tâche – et il va être l’heure d’aller retrouver Pauline qui de son côté est restée en ville et a pu s’en donner à coeur joie. Nous prenons juste encore le temps d’aller observer les bisons, le « on-ons » comme dit Robin, qui découvre avec étonnement les « cacas » qu’ils laissent derrière eux.

Petit trajet en bus, on retrouve Pauline, traversée de la gare, on retrouve la voiture. Embarquement, départ… et Robin s’endort. Il me semble bien qu’il y en a d’autres dans la voiture qui en feraient bien autant. Retour sans histoire à la fin d’une journée bien remplie.

Ce contenu a été publié dans autres rencontres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Berne et le Tierpark – mercredi 17 juillet 2013

  1. Pauline dit :

    Trop chou Robin en poney! Par contre il veille à ce que gr-maman reste auprès de lui 😉
    Super journée en tout cas!

  2. Pauline dit :

    J’ai oublié de dire à quel point Enzo prenait bien soin de ses feutres et son cahier d’artistes « où il n’est autorisé de faire que des dessins d’artistes! ». Malheur, jeudi soi, alors que nous mangions tranquillement sur la terrasse avec tonton Fipou, un orage a éclaté. En l’espace de 10 secondes tout ce qui avait sur la table était balayé par le vent…dont le petit cahier… désespoir pour Enzo mais après l’avoir bien emballé une nuit dans un linge il est comme neuf! ou presque 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.