Le samedi 5 octobre les services et acteurs de la santé dans le canton du Jura organisaient une journée «Santé Jura» pour permettre à toutes les personnes intéressées de voir de près les institutions de soins (hôpitaux, homes, cabinets médicaux, pharmacies etc), leur personnel et leurs prestations. Les professionnels de santé, tels que médecins, pharmaciens ou opticiens y participaient en offrant des animations gratuites ou en organisant des «portes ouvertes».
Avec Jérôme, Laura et Quentin nous sommes allés visiter la Centrale d’appels sanitaires urgents (CASU) qui est logée dans les locaux de la Centrale d’engagement et des télécommunications (CET) de la Police cantonale aux Prés Roses, à Delémont. En complément des récits de Laura et Quentin, voici quelques photos de cette visite.
La salle aux nombreux écrans de contrôle où arrivent tous les appels et d’où sont dirigées et coordonnées toutes les interventions.
La visite fut certes très intéressantes. Néanmoins, pour Laura et Quentin le meilleur de la journée, ce fut le retour de leur Maman. (…ainsi que les cadeaux qu’elle leur ramenait !)
[Et si j’en crois les statistiques de l’hébergeur de notre site, ceci était le 400e article de ce blogue… qui a déjà publié plus de 4000 images et 185 vidéos. Avez-vous, au cours de ces 4 ans et demi, tout lu et tout vu ? Bravo… et merci !]
Le temps passe vite ! Oui, j’ai tout lu et tout vu !!!
Mais je ne me souviens plus de tout !!