… sont venus jusqu’ici.
Monsieur Conus et Madame Ferlisi (eh oui, depuis cette année en Suisse aussi les époux peuvent garder chacun leur nom de famille et leur lieu d’origine) sont arrivés en voiture en fin de matinée. Nous passerons avec eux un calme et agréable après-midi à évoquer, commenter et revivre les festivités de leur mariage, avant d’aller passer une non moins agréable soirée chez Pauline et famille.
Le lendemain, nous nous retrouvons tous chez nous pour le repas de midi. Mais…
Manifestement les chats du voisinage (ou un renard ?) se sont sentis invités au festin et n’ont rien laissé de la délicieuse viande qui était dehors au frais dans un saladier fermé par un couvercle !
Ni une ni deux et grâce aux réserves du congélateur, Grand-maman improvise avec brio une solution de remplacement. Et le dessert n’en a pas été modifié…
Après le départ de Sabrina en Fabien et la sieste de Robin, il reste encore du temps que les cousins/cousine ont du plaisir à partager et à passer ensemble.
Ce furent de bien agréables retrouvailles « post-cérémonielles » agrémentées et illustrées par les premières photos disponibles de la fête.