Histoire de sacs (MCl)

Chaque enfant arrive avec Son sac. Celui-ci est aussi indispensable que les chaussures aux  marcheurs. Le sac de Laura est noir décoré de blanc, celui de Enzo a été gris ; il est, en ce moment, vert (il a été fabriqué tout spécialement par sa maman). Ils sont déposés sur le meuble de l’entrée. Nous en sommes les dépositaires, chargés d’en faire bon usage.

Le sac de Laura.

Le sac de Laura.

Celui d'Enzo.

Celui d'Enzo.

Que contiennent ces sacs?

Des vêtements de rechange, des langes. Pour Enzo, des lolettes et des doudous. Pour Laura, une peluche ou une poupée.  Souvent, il y a  une banane en plastique dans laquelle se trouve une autre banane, une vraie celle-là, ainsi qu’une facture de la crèche. Dans ce même sac, on trouvait “ l’Hebdo “ qui nous était prêté par Jérôme et Aurélie. Mais depuis  quelques temps, c’est nous qui leur passons le magazine.

Tout le nécessaire…

Tout le nécessaire…

Les sacs contiennent chacun une trousse. C’est la pharmacie de secours, objet incontournable des nouvelles mamans qui craignent toujours quelques problèmes de santé.   On y trouve un thermomètre, du sérum physiologique, des suppositoires Dafalgan et des tubes de crèmes de toutes sortes. Pas facile de s’en sortir avec un tel choix ! On  y trouve celles qui cicatrisent, celles qui désinfectent, celles qui rafraîchissent, celles qui apaisent, celles qui protègent, celles qui préviennent, celles qui soulagent.

Heureusement, depuis que les enfants viennent chez nous, nous n’avons que rarement dû nous servir des médicaments.

Ce contenu a été publié dans rétrospectives/généralités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.