Quand il est chez nous, le mardi, Robin adore s’activer auprès de nous et de préférence à la cuisine. Ce qui ne l’empêche pas de venir tous les tantôt vers moi pour me demander à « egader train apeure ». (Il adore regarder sur mon ordinateur des petites vidéos de trains à vapeur.)
Dans ces moments-là, ce sont les petits raisins secs qui ont la cote. Et quand il les a tous mangé, il en demande encore.
– Tu les as déjà tous mangé ? Ils sont déjà tous dans ton ventre ?
(Je traduis directement la réponse de Robin : ) – Non, dans ma bouche !
Robin passe également le jeudi matin avec nous. Une fois qu’il est levé et avant de venir chez nous, il aime rester un moment avec nous dans son environnement.
Mais le plus chouette, c’est quand même de retrouver son frère dans l’après-midi. Et même si l’un va accompagner Grand-maman pour une balade ou une sortie en ville tandis que l’autre doit s’équiper pour aller à son entraînement de hockey, ils ne manqueront pas de profiter de ces quelques moments à passer ensemble. En voici la preuve… animée (c’est le moins qu’on puisse dire) :
Robin et Enzo from JFrC on Vimeo.
Voici ma réponse à Pauline qui me demandait comment la journée s’était passée :
Oui, ça c’est bien passé. Robin est vif, curieux, intéressé, actif et câlin. Il nous sollicite beaucoup et tient à profiter de nous un maximum. Il alterne les activités avec grande fréquence et veut souvent « egader train apeure ». Hier il a dormi env 1h30. Quand son frère arrive, il lui fait fête. Et toujours le sourire malicieux et son air coquin.
Avec Enzo on est allés aux vergers d’Ajoie. Ça, il aime et en route je retrouvai l’Enzo des prodannes. (Il n’a d’ailleurs pas manqué de me demander si je me souvenais des agents de police !) De retour ici, en retrouvant son frère et à mesure que que l’heure avance, il devient une boule d’énergie qui cherche à s’extérioriser. L’habillage et l’équipement pour le hockey devient un vrai défi, d’autant – mais tu dois voir ça le jeudi – qu’apparaît ce que j’appelle l’esprit vestiaire, un peu frondeur et presque pré-ado.
Voilà, à ce stade de la lecture vous devez avoir compris au moins le début du titre de cet article : OK (hockey) et KPP. Non ? Vous n’avez pas remarqué dans le petit film ? Dès la 32e seconde, dans le fond !
Et pour le dernier élément du titre, je mentionnerai encore deux indices :
1- Jeudi après-midi je suis aller garder Robin chez lui pendant que Pauline emmenait Enzo avec elle à Delémont chez le gynécologue.
2- Enzo a laissé sur la table deux coloriages :