Mardi 28 janvier. Robin est à peine arrivé comme tous les mardis, que par téléphone Aurélie nous appelle à la rescousse. Laura est tombée malade. Une bonne angine. Elle ne va donc pas à l’école, ni ne peut aller à la crèche. Par conséquent, elle va passer le mardi chez nous, rester pour la nuit de mardi à mercredi et le mercredi matin. Bien entendu, Quentin vient la rejoindre pour la nuit et va à l’école le lendemain matin comme d’habitude. Les deux reviendront jeudi matin et rentreront avec leur maman en début d’après-midi. Tout rentre dans l’ordre le lendemain vendredi et Laura retourne à l’école.
Mercredi après-midi, le médecin confirme le diagnostic d’une forte angine à streptocoque et prescrit les médicaments nécessaires. Le temps qu’ils agissent l’hôpital de Courgenay continue son service et le jeudi 30 janvier, il y a du monde à table :
Voilà comment durant quelques jours des circonstances de force majeure peuvent venir bouleverser les horaires et imposer des heures et des allers-retours supplémentaires.