Un beau jour de vacances, c’est l’idéal pour faire une sortie. Vincent a choisi comme destination d’aller à Berne et de monter au Gurten. Nous voici donc partis en train pour la plus grande joie des petits… et des plus grands.
Depuis notre dernier passage, il y a eu à nouveau bien du changement et bien des transformations au sommet du Gurten ; des travaux y sont d’ailleurs encore en cours. Le plan d’eau a disparu, une nouvelle ligne de train à crémaillère agrandit le circuit du petit train et il y a maintenant une place pour des autos tamponneuses.
Après le voyage en train pour venir et un même voyage qui nous ramènera en fin de journée, l’essentiel de l’activité prévue au Gurten, c’est …de faire du petit train !
Enzo se charge des billets et de la carte multi-course pour son frère et lui. Il est fier de la présenter au contrôle.
Ceci étant fait et bien fait, il nous reste encore juste assez de temps pour aller jusqu’au signal Est pour y admirer le panorama sur les Alpes. Lesquelles Alpes nous faisaient déjà de l’oeil depuis la sortie du tunnel Moutier-Granges et plus encore depuis le passage sur le pont de chemin de fer à l’entrée de la gare de Berne.
Sans oublier non plus la vue vers le NE, soit sur la vallée de l’Aar et la ville de Berne.
L’après-midi est déjà bien avancé et il nous faut entamer le voyage du retour.
Dans le train, on joue, puis on se désaltère, mais :
Il est vrai que la journée aura été bien remplie et riche en émotions, pleine de joies et de plaisirs, indiscutablement source et matière (à) de futurs bons souvenirs.