Retour de vacances – samedi 9 août 2014

Pendant plus d’une semaine, nous n’avions pas revu Laura et Quentin, qui ont passé quelques jours de vacances en Valais, en famille et avec Maryline et Fabrice. À leur retour, il sont tous venus dîner chez nous. Comme il faisait beau (oui, il y aura quand même eu quelques jours de beau pendant cet été !), Laura et Quentin ont souhaité rester encore chez nous jusqu’au soir.

Fidèle à son habitude, Quentin passe de longs moments à s’installer et à jouer même seul. Voitures ou Lego, Duplos ou billes, cartes et autres plots, ses activités sont variées mais toujours riches. La chambre du haut est un vrai paradis pour lui.

IMG_3371 IMG_3375

Laura, profitant du beau temps, s’ébat plutôt dans le jardin. Après les balançoires et la tyrolienne ce sont les jouets du coffre qu’elle sort et remet en circulation.

Elle ne désespère pas de parvenir à installer un tupi comme "de vrai".

Et surtout, elle ne désespère pas de parvenir à installer un tipi comme « de vrai ».

Mais une fois rentrés – les fins d’après-midi et les soirées sont vite assez fraîches – ils retrouvent d’autres habitudes et ressortent d’autres jeux… dont p.ex. d’anciens costumes de Carnaval.

IMG_0812

Laura et Quentin aiment toujours autant de faire lire des livres.

IMG_0813

Dire qu’il y a 3 ans, il n’avait pas voulu le mettre, ce déguisement. Aujourd’hui il s’y plait.

IMG_0814

Mais, au fait, est-ce qu’ils écoutent vraiment ?

En résumé, une agréable journée et de belles heures passées avec nos petits-enfants qui sont encore restées pour souper avec nous.

Ce contenu a été publié dans autres rencontres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Retour de vacances – samedi 9 août 2014

  1. Jérôme dit :

    Je me rappelle de la crise que Quentin avait faite avec ce costume ! Et maintenant, il est tout contente de le mettre ! Incroyable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.