Huit dormeurs – 23/24 août 2014

À quelques jours du 27 août, nous nous retrouvons tous pour un week-end en famille. Vendredi soir arrivent Fabien et Sabrina. Ils passent la soirée avec nous et nous font voir une sélection des photos de leur voyage de trois semaines en Chine et au Japon. D’où ils ont par ailleurs ramené de magnifiques cadeaux pour tout le monde.

IMG_3243

Sur les flancs du célèbre Fuji-Yama… sans neige.

Le lendemain en fin de matinée, Pauline et Vincent viennent en un premier convoi nous amener matériel et bagages pour la nuit suivante. Ils restent pour dîner, ce qui permet à Fabien et à Sabrina de profiter un peu de leurs petits neveux et nièce. En effet, s’ils vont, eux, passer une soirée aussi palpitante que longue à souper puis jouer chez Jérôme et Aurélie, Enzo, Robin, Malo et Céleste vont passer la nuit chez nous. Il y aura donc cette nuit – il y a très longtemps que cela n’était plus arrivé – huit dormeurs chez nous.

Enfin presque, parce que quand Fabien et Sabrina rentreront se coucher, Malo et Céleste viendront juste d’être ramenés chez eux par leur Maman.

Après leurs repas, Malo et Céleste passeront la soirée auprès de nous, tout sourire, tantôt dans le relax ou la balancelle intéressés par leurs petits jeux suspendus, tantôt dans nos bras, tantôt enfin bercés dans la poussette où ils s’endorment sans plus n’y paraître dépaysés. Nous pouvons alors les installer sans les réveiller dans notre chambre sur un matelas préparé à leur intention. Ils ne se réveilleront pas non plus lorsque Pauline, sur le coup de 1 h du matin viendra les rechercher.

IMG_8089

Tout heureux de se retrouver côte à côte et cherchant le contact.

Après une bonne nuit de sommeil et le petit-déjeuner, Enzo et Robin ont de l’énergie à revendre. La perspective de la journée ? Ou serait-ce un reste de fatigue ? L’occasion est donc toute trouvée de leur proposer une petite balade, par exemple à l’étang de Cornol. Cela les ravit et les incite à être prêts en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Nous voici donc partis, sous le soleil mais par une température qui n’a rien d’excessif !

IMG_3445

Il n’y a pas de question, on doit au moins en faire une fois le tour complet !

IMG_3448

T’as vu comme il y a beaucoup d’eau ?

Il est vrai qu’avec les pluies des deniers jours et encore de la nuit passée, le niveau de l’étang est particulièrement élevé. Je leur recommande de rester bien sagement sur le sentier. Robin acquiesce et surenchérit :

Ah ben non, y faudrait pas tomber dans l’eau. On serait tout mouillés !

Enzo a mieux saisi l’enjeu, ce qui l’amène à s’interroger.

C’est vrai, Grand-papa, que tu n’sais pas nager ? Mais pourquoi ?

Cela ne nous empêche nullement d’admirer le calme et la tranquillité de l’endroit. Ni de repérer de nombreux mûriers, lesquels, avant même la fin de la journée, auront exercé leur force d’attraction sur Grand-maman, Jérôme et Aurélie qui en feront ample récolte.

IMG_3454

IMG_3455

IMG_3456

Vient alors l’heure de rentrer et de nous retrouver tous, y compris Philippe, au Mont-de-Coeuve pour dîner. La présence d’une aire de jeux et d’un enclos avec deux magnifiques chevaux plaît aux enfants. Mais Laura est surtout ravie par la présence de sa petite cousine. Elle tient à la porter mais aimerait bien aussi rester sur mes genoux. Sitôt dit, sitôt fait, joignant l’efficace à l’agréable :

IMG_3462 IMG_3463

Avec ma première et ma (pour l’instant en tout cas) dernière petite-fille.

Ce contenu a été publié dans autres rencontres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.