Rentrée et reprise III – mardi 26 août 2014

Cette année (scolaire) encore, le mardi Enzo va à l’UAPE (unité d’accueil pour élèves) au village. Nous ne gardons donc « que » Robin et les jumeaux. Voici quelques reflets de cette journée qui s’annonce comme une première qui sera suivie de beaucoup d’autres.

À midi, à table, Robin commence comme à son habitude par dire qu’il ne veut rien. Mais ça ne dure pas longtemps. Tandis que nous donnons le biberon à Malo et à Céleste, il se « met à table ».

Robin mange from JFrC on Vimeo.

IMG_3476

Le repas de Malo se prolonge… Grand-maman plonge…

IMG_3477

Céleste fait la sieste elle-aussi.

IMG_3482

Finalement Malo en fait autant.

Leurs siestes sont fractionnées en séquences qui ne durent pas bien longtemps. Avant même que Robin n’aille faire la sieste, il peut encore passer un peu de temps avec ses frère et soeur.

Malo-Celeste from JFrC on Vimeo.

Robin se montre très attentionné et affectueux avec les jumeaux, même si parfois, sans le vouloir, il est un peu maladroit voire même un peu brusque. Mais il lui en coûte de devoir accepter que, par la force des choses, nous devions vouer beaucoup de temps à Malo et à Céleste  et que cela se fait un peu à son détriment. Alors il se manifeste, se fait insistant et exige notre attention. Il faudra trouver le moyen de le rassurer afin qu’il ne se sente pas négligé. D’autant que lorsqu’il est chez nous, il joue assez peu ou rarement seul ; il a l’habitude d’être avec nous et auprès de nous.

Tandis que Robin fait à son tour sa sieste – il aime beaucoup faire la sieste chez nous, ne rechigne jamais et dort facilement 1h30 ou 2h -, nous avons aussi l’occasion de voir Malo et Céleste face à face essayer d’entrer en relation frontale.

dialogue M-C from JFrC on Vimeo.

Ainsi le temps passe finalement assez vite et en fin d’après-midi, après avoir conduit Enzo à son entraînement de hockey, Pauline vient récupérer ses petits. Soudain le calme et comme un grand vide… jusqu’à la semaine prochaine…

Ce contenu a été publié dans jours de garde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.