C’est par un temps automnal magnifique avec du soleil, du ciel bleu et une température très agréable que s’est déroulée la cérémonie du baptême de Malo et Céleste en l’église paroissiale de Courgenay, là-même où s’étaient mariés leurs parents et leurs oncle et tante et où avaient été baptisés leurs frères et cousin/cousine. Seul le célébrant avait changé : en lieu et place de l’abbé J-Marc Dominé officiait le diacre Philippe Charmillot.
Après le rite d’accueil, nous entrons dans l’église et prenons place dans les bancs.
La cérémonie se termine par la remise du cierge de baptême. À Mathis Sautebin aussi qui a été baptisé en même temps que Malo et Céleste.
Au sortir de l’église, l’occasion est belle de faire quelques photos avec tous les invités et les participants à la fête. Malo et Céleste sont bien évidemment le point de mire de tous et passeront des bras de l’un aux bras de l’autre.
Cette première partie de la fête se termine par un lâcher de ballon organisé par Edith.
Pour la suite de la journée et le repas, nous nous rendons à la cabane forestière de Courtemautruy. Pauline a mis en place une décoration qui ravit les invités…
… et en particulier les enfants grâce à quelques petits suppléments dans les décorations qui leur sont destinées.
Les vedettes du jour sont servies les premières (et ce ne sont pas les bonnes volontés qui manquent)…
Une bien belle journée qui fera date dans la vie de ces petits.
(Note du rédacteur : Ce récit est en partie illustré par des photos dues à Fabien ; il sera complêté dans un prochain article par quelques portraits pris au cours de la journée. Par ailleurs, Laura et Quentin vous racontent également cette journée dans leur blogue respectif).