Ce vendredi soir, Pauline nous a invités à aller manger la fondue chez eux le soir avec Laura et Quentin. La soirée s’est bien déroulée et les jumeaux n’en ont pas moins profité que les plus grands qui pouvaient les entourer.
Mais au retour…
C’est que, en apprenant que Laura et Quentin allaient passer la nuit chez nous, Enzo a ardemment souhaité venir dormir chez nous lui-aussi… et bien entendu, Robin ne voulait être en reste.
Les voilà donc tous les quatre chez nous en pyjama prêts à aller au lit.
Toutefois, par rapport aux précédentes fois, là, quelque chose a changé.
Certes, outre les garçons dans les lits superposés, il y en a deux (Laura – qui s’est spontanément annoncée volontaire – et Robin) qui vont dormir dans le lit habituellement occupé par Sabrina et Fabien. Mais il y a autre chose. Regardez bien :
C’est quand même chic d’avoir pu apprendre et de savoir lire !
Après cela, les trois plus grands s’endorment comme une masse et quasi-instantanément. Seul Robin, comme à son habitude, discute un peu dans son lit.
Puis soudain, le voilà qui descend les escaliers et vient au salon :
– Grand-maman, mon chien et moi on ne peut pas dormir. Il faut qu’on aille dormir chez Maman et Papa !
Pas de problème, je le ramène chez lui et il y passera une excellente nuit dans son lit (et surtout une nuit plus longue que s’il était resté chez nous !)
Le lendemain matin, à peine le petit-déjeuner expédié (devant la télé ou l’iPad – faut bien pimenter le séjour par quelques menues dérogations aux règles habituelles, non ?), il y a de l’animation du côté de l’atelier de Grand-maman :
Grand-maman a permis que l’on puise abondamment dans ses trésors et réserves. Alors du matériel (qui est-ce qui a dit : du commerce ?) il y en a.
Ça taille, découpe, plie, colle, scotche, colorie, peint, fixe (aïe, tout cela sans tabliers de protection…!)
Soudain, voilà qu’il est l’heure de rentrer, de ramener les enfants chez eux.
Qu’importe. Ils ont eu du plaisir, nous aussi. Que pourrait-on vouloir de plus ?
Quelle jolie petite équipe! Et quel bonheur d’oser aller dans l’atelier de gr’maman et d’y prendre ce que l’on souhaite!